Conseil et livraison Livraison gratuite dès 58€ d'achats Paiement sécurisé

 

 

La qualité de la nourriture pour votre chat joue un rôle non négligeable sur sa santé.

Les chats sont les premiers animaux de compagnie des Français. Les propriétaires de chats sont soucieux de leur offrir tout ce qu’il y a de mieux pour eux. Plus de 80% des propriétaires nourrissent leurs chats avec des aliments industriels.

 

Alors que choisir : une alimentation maison ou industrielle ?

 

L’ALIMENTATION « MAISON »

L’alimentation ménagère est la plus contraignante pour vous. Elle suppose non seulement que vous prépariez des plats au quotidien, mais également que vous ayez de solides notions de diététique. . Son avantage principal est l’utilisation d’ingrédients frais et de qualité. La ration devra être parfaitement équilibrée

 

L’ALIMENTATION DE TYPE INDUSTRIELLE

La nourriture industrielle est pratique, moins coûteuse et très facile à servir..Elle est bien équilibrée cependant vous devrez vous pencher sur une nourriture exclusivement de haute qualité pour que votre chat puisse en tirer tous les bienfaits. Si vous choisissez une alimentation ultra premium, le niveau nutritionnel et la digestibilité seront bien meilleurs qu’une alimentation dite « bas de gamme » car les ingrédients seront de très bonne qualité.  Vous n’aurez rien à ajouter, si ce n’est de l’eau fraîche à volonté. Rien ne vous interdit d’alterner les croquettes (aliments secs) et les pâtées (aliments humides) pour votre compagnon. ( la pâtée est très appétente pour le chat ).

Cette bi-nutrition permet de varier les repas de votre chat. La pâtée, plus riche en eau que les croquettes, contribuera à l’hydratation quotidienne de votre compagnon.

Petit conseil :

Intéressez vous à la liste des ingrédients qui figurent sur l’étiquette du produit.  La nourriture de votre chat doit être riche en viandes et sans céréales car cela se rapproche de son régime naturel et de son appareil digestif.

 

Pour découvrir la gamme Uniq Cat, riche en protéines,sans céréales et pauvre en glucides, cliquez ici UNIQ CAT 

 

En conclusion

Pour son bien être général, votre chat devra avoir dans sa gamelle, une nourriture saine et équilibrée. L’alimentation que vous allez lui proposer doit lui apporter l’énergie mais aussi les nutriments nécessaires pour lui assurer un poids optimal mais aussi une bonne santé urinaire et rénale. L’ apport quotidien nutritionnel sera de grande importance.