Conseil et livraison Livraison gratuite dès 58€ d'achats Paiement sécurisé

 

 

 

Donner une bonne alimentation à votre chien, c’est lui assurer une vie pleine de santé et ainsi limiter  les risques de maladies chroniques ou non .

Les propriétaires de chiens sont soucieux de leur offrir tout ce qu’il y a de mieux pour eux. Plus de 80% des propriétaires nourrissent leurs chiens avec des aliments industriels.

Faisons tout de suite un petit résumé des 2 types principaux d’alimentation pour votre chien :

 

L’ALIMENTATION MÉNAGÈRE

Son avantage principal est l’utilisation d’ingrédients frais et de qualité composant la ration . En fonction des besoins physiologiques de votre chien, son repas devra être équilibré.

L’alimentation faite « maison » est coûteuse de part la fraîcheur de ces ingrédients alors il vous faudra prendre le temps de préparer quotidiennement une ration saine et bien dosée.

 

L’ALIMENTATION DE TYPE : INDUSTRIELLE

Le choix de la gamme de croquette s’impose avant tout. Il faudra proposer à votre chien une croquette de la meilleure qualité possible pour qu’il puisse en tirer tous les bienfaits. Ce type d’alimentation industrielle (élaborée par des spécialistes de la nutrition canine) offre aux propriétaires l’énorme avantage de la simplicité donc nul besoin de cuisiner pour son compagnon. Il suffira juste de préparer la bonne dose de croquettes pour nourrir votre chien.

On peut distinguer 3 gammes  de nourriture au sein de l’alimentation industrielle :

  1. standard
  2. premium
  3. ultra premium.

Evidemment, nous ne parlerons ici que de l’alimentation ultra premium. Propre à la consommation, elle est composée d’ingrédients de haute qualité suivant un processus de fabrication et de cuisson bien surveillé (température de cuisson plus basse notamment). Cependant, le réseau de distribution est plus confidentiel. ( c’est pour cela que nous sommes là ). Ces aliments sont plus chers à l’achat que des aliments dit ” bas de gamme ”  mais les quantités à distribuer seront moins volumineuses.

Petit conseil :

Regardez bien, la composition des croquettes et intéressez vous à la liste des ingrédients qui figurent sur l’étiquette du produit. Sa nourriture doit être riche en viandes et sans céréales pour qu’elle puisse se rapprocher de son régime naturel et de son appareil digestif. L’apport quotidien nutritionnel est très important.

 

Pour découvrir, la gamme Uniq Dog, riche en protéines,sans céréales et pauvre en glucides, cliquez ici  UNIQ DOG

 

 

Conclusion

Une nourriture saine et surtout équilibrée pour votre chien est primordiale pour son bien être général. Celle-ci lui permettra de bénéficier d’une musculature solide lui favorisant une résistance accrue, une meilleure santé et plus de vitalité.