Conseil et livraison Paiement sécurisé

chat

 

Après la stérilisation, le chat a habituellement effectivement tendance à prendre du poids car son métabolisme se modifie.

 

L’importance d’une bonne alimentation adaptée à ses besoins.

 

Si son alimentation n’est pas ajustée adéquatement et que son niveau d’activité n’est pas maintenu, une prise de poids est presque inévitable.

Les chats stérilisés gagnent environ 30% de leurs masses corporelles, et essentiellement en masse grasse.

Cela s’accompagne parfois de problèmes de santé notamment de maladies chroniques.

Cette prise de poids potentielle peut être contrôlée en respectant ces 3 critères :

 

 

Quel est le rôle du propriétaire ?

Il a un rôle central dans la gestion du poids de son chat. En effet, la plupart des propriétaires sous-estimeraient ce poids, ce qui pourrait contribuer à l’obésité féline.

Il doit absolument contrôler les quantités de friandises données à son chat pour éviter un apport calorique trop important. Attention à la sédentarité, un chat d’intérieur  doit pouvoir se dépenser et ne pas s’ennuyer.

 

Conclusion

Pour éviter l’embonpoint, il ne suffit pas de couper la ration quotidienne de nourriture ! Réduire les portions n’est pas la solution, car cela pourrait engendrer un déséquilibre nutritionnel et la faim . La clé du succès réside dans une alimentation parfaitement adaptée à ses besoins, moins riche en graisses ( réduisant l’apport en calories) et pauvres en glucides. La dépense physique de votre chat contribuera à le maintenir en forme.

 

Découvrez notre gamme de croquettes pour chats stérilisés riche en viandes et sans céréales en CLIQUANT ICI